À quoi s'attendre pendant les procédures d'implantation d'un stimulateur cardiaque et d'un DCI

Aperçu

Les défibrillateurs cardioverter implantables (DCI) sont un petit appareil de type téléavertisseur qui empêche un patient de mordre la poussière en raison d'une crise cardiaque. Ce dispositif est implanté dans la poitrine du patient et aide à reconnaître une fréquence cardiaque irrégulière. Les défibrillateurs cardioverter implantables (DCI) aident à diminuer le risque d'insuffisance cardiaque en identifiant le fonctionnement anormal des cavités inférieures du cœur (ventricules). La procédure d'implantation de la CIM en Inde est importante pour les patients atteints de tachycardie ventriculaire, par exemple, rythme cardiaque rapide, arythmie, c'est-à-dire rythme cardiaque irrégulier ou apport inapproprié d'oxygène et de sang du cœur au reste du corps (fibrillation ventriculaire). La fonction principale des défibrillateurs cardioverter implantables (DCI) est de diagnostiquer et d'arrêter l'anomalie ou l'incohérence dans les rythmes cardiaques (arythmie). Un stimulateur cardiaque aide à identifier et à traiter les situations moins néfastes de rythmes cardiaques irréguliers, qui se produisent dans les oreillettes ou les cavités cardiaques supérieures.

Qu'est-ce qu'une procédure ICD?

L'implantation d'un stimulateur cardiaque prend généralement une à deux heures. Vous obtiendrez un sédatif pour vous détendre et un sédatif local pour engourdir le site d'incision. Vous serez conscient pendant la procédure.

Votre chirurgien fera une petite incision près de votre épaule. Ils dirigeront un petit fil à travers l'incision dans une veine importante près de votre clavicule. Ensuite, le chirurgien conduira le fil à travers votre veine jusqu'à votre cœur. Une machine à rayons X vous aidera à gérer votre chirurgien tout au long de la procédure.

À l'aide du fil, votre chirurgien connectera une électrode au ventricule droit de votre cœur. Le ventricule est la chambre inférieure du cœur. L'autre extrémité du fil se connecte à un générateur de rythme cardiaque. Il contient la batterie et les circuits électriques.

Habituellement, votre chirurgien implantera le générateur sous votre peau près de votre clavicule. Enfin, votre chirurgien fermera votre incision avec des points de suture.

Quel est le coût de la chirurgie du stimulateur cardiaque en Inde?

L'un des principaux avantages des services de santé indiens est la disponibilité de soins cardiovasculaires de qualité inégalée à un coût étonnamment modéré. Les raisons sont nombreuses, mais la principale est que les sociétés indiennes sont généralement un marché abordable. Le coût de la chirurgie d'implantation ICD en Inde peut vous coûter environ 5000 USD, tandis qu'une chirurgie similaire aux États-Unis peut vous coûter environ 27000 USD.
     

Le stimulateur cardiaque est-il sûr?

Oui, en contrôlant le rythme cardiaque, un stimulateur cardiaque peut éliminer régulièrement les symptômes de la bradycardie. Cela implique que les gens ont périodiquement plus d'énergie et moins d'essoufflement. En tout cas, un stimulateur cardiaque n'est pas un remède. Il ne préviendra ni n'arrêtera les maladies cardiaques, ni ne préviendra les crises cardiaques.

Un choc ICD endommage-t-il le cœur?

La plupart des patients qui ont reçu des chocs de leur DCI les décrivent comme effrayants, à secousses et perturbateurs, mais pas douloureux. C'est simple pourquoi. L'ICD délivre un coup pour empêcher un rythme cardiaque dangereusement rapide. L'appareil perçoit le rythme, ce qui peut provoquer une gêne - étourdissements, vertiges, palpitations et sensation de «sur le point de s'évanouir» - puis soudain, le choc ICD ramène le rythme à la normale. L'excitation est incroyable pour contrôler le cœur immédiatement.

Pourquoi nous choisir?

Récemment, l'Inde est devenue un centre médical pour les patients à la recherche d'une chirurgie d'implantation ICD abordable en Inde. Cette augmentation est fondamentale en raison du développement des meilleurs établissements de santé des secteurs privé et public, de l'assurance médicale et des services de santé de qualité. Une augmentation habituelle de 15 à 20 pour cent chaque année a été observée dans le nombre de patients au cours des cinq dernières années. De faire examiner vos rapports par un médecin pour planifier votre hébergement une fois que vous vous présentez en Inde. Le site de chirurgie cardiaque en Inde restera en contact permanent avec nous bien après votre arrivée dans votre pays.

Pour plus de requêtes sur les procédures d'implants Pacemaker et ICD, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez nous appeler au + 91-9370586696, ou vous pouvez nous envoyer un mail à


No comments:

Post a Comment

Le plus recherché