Transposition de la chirurgie des grandes artères en Inde: éléments à prendre en considération pour la chirurgie

Récapitulation: Transposition des grandes artères

La transposition des grandes artères (ATG) est une anomalie cardiaque grave mais rare, présente à la naissance, c'est-à-dire congénitale, dans laquelle les deux artères principales sortant du cœur (aorte et artère pulmonaire) sont inversées, c'est-à-dire transposées.

Cette condition est également appelée transposition dextro ou transposition d des grandes artères. Un coeur normal transporte le sang dans un cycle dans lequel le sang impur du corps va dans l'oreillette droite et se rend au ventricule droit d'où le sang est pompé par l'artère pulmonaire jusqu'aux poumons pour être purifié.

Le sang oxygéné, c'est-à-dire purifié, provenant des poumons est renvoyé dans la veine pulmonaire vers l'oreillette gauche du cœur et se dirige vers le ventricule gauche, qui est pompé pour la circulation sanguine dans le corps par l'aorte. Chez les patients en transposition d, la voie du sang est altérée car deux grandes artères sont reliées à de mauvaises chambres du cœur.

Dans la d-TGA, l'artère pulmonaire est connectée au ventricule gauche au lieu du ventricule droit et l'aorte est connectée au ventricule droit au lieu du ventricule gauche qui est opposé à l'anatomie du cœur. Lorsque d-TGA se produit en raison de la disposition opposée des artères, le cycle de circulation sanguine est modifié.
En raison de la transposition des grandes artères, le sang peut s'écouler de deux manières différentes, à savoir:

  • Le sang désoxygéné du ventricule droit sera renvoyé dans le corps par une aorte mal raccordée, c’est-à-dire sans être acheminé vers les poumons pour obtenir de l’oxygène
  • Le sang oxygéné du ventricule gauche retournera dans les poumons, c'est-à-dire sans passer par la circulation sanguine dans le corps, c'est-à-dire sans apporter d'oxygène au corps

Dans les deux types de circuits de circulation sanguine, les tissus corporels sont privés de l'oxygène nécessaire aux fonctions métaboliques et à la survie. En raison d'un apport insuffisant en sang riche en oxygène, les fonctions du corps sont gravement affectées et posent de graves complications ou entraînent la mort sans traitement.
Le TGA est souvent détecté peu après la naissance du bébé ou au cours de la première semaine de sa vie. Une fois détectée, la TGA doit être traitée rapidement car le manque d’oxygène peut endommager le myocarde, c’est-à-dire les muscles cardiaques, et s'avérer fatal.


Symptômes de transposition des grandes artères

La transposition des grandes artères est causée par la faible quantité d'oxygène fournie par le cœur au corps et est également appelée "syndrome du bébé bleu".
La transposition des symptômes des grandes artères comprend:

  • Couleur bleue de la peau, par exemple cyanose
  • Essoufflement
  • Respiration rapide
  • Respiration difficile
  • Fréquence cardiaque rapide
  • Manque d'appétit
  • Faible prise de poids
  • Fraîche et moite, c'est-à-dire une peau humide et collante

Traitements pour la transposition des grandes artères

Bien que la chirurgie soit le traitement le plus approprié pour la transposition des grandes artères, les médecins préfèrent parfois:
  • Des médicaments tels que la prostaglandine E1 (Alprostadil) pour maintenir la connexion entre l'aorte et l'artère pulmonaire et améliorer le mélange du sang désoxygéné et oxygéné jusqu'à la chirurgie.
  • Septostomie auriculaire à ballonnet (BAS) - Une procédure de cathétérisme cardiaque effectuée dans les deux heures suivant la naissance de l’enfant permet au sang oxygéné et désoxygéné de se mélanger et d’améliorer l’apport en oxygène au corps de bébé.
Parmi les options chirurgicales, les médecins optent pour:
  • Interrupteur artériel dans lequel les artères sont commutées en position normale
  • Opération de commutation auriculaire dans laquelle un déflecteur ou un tunnel est créé entre les oreillettes droite et gauche du cœur pour permettre au sang désoxygéné de l’oreillette droite de se déplacer vers le ventricule gauche et de se diriger vers les poumons par l’artère pulmonaire.
Coût moyen de la transposition des grandes artères en Inde

Le coût de la transposition de la chirurgie des grandes artères en Inde varie en fonction de divers facteurs tels que l'état du patient, la réputation du médecin; lieu et hôpital choisis en plus des installations utilisées.
Cependant, comparé aux pays développés, le coût de la transposition de la chirurgie des grandes artères en Inde est beaucoup moins élevé et abordable.

Quel est le succès de la transposition des grandes artères en Inde?

Grâce à des chirurgiens hautement qualifiés et qualifiés et à une infrastructure médicale, le taux de réussite de la transposition des grandes artères en Inde est très élevé.

Comment le groupe de sites de chirurgie cardiaque en Inde vous assiste?

India Cardiac Surgery Group est le plus grand réseau de meilleurs chirurgiens cardiaques et collabore avec les meilleurs hôpitaux de cardiologie en Inde.
  Nous assistons les patients en:
  • Prendre rendez-vous avec les médecins des meilleurs hôpitaux
  • Aider à obtenir un visa médical
  • Prendre des dispositions pour le séjour et le transport
  • Aide à la conversion de la monnaie, pour les patients de l'étranger.
Pour plus d'informations sur la chirurgie ou rendez-vous, vous pouvez contacter au: + 91-9370586696 ou envoyer votre requête à enquiry@indiacardiacsurgerysite.com

No comments:

Post a Comment

Le plus recherché